banniere
banniere
Accueil
Les lieux à découvrir
Tous nos Spots
Nos tracés gps
Guides & astuces
Les incontournables
Les lieux à découvrir > Choix du continent > Europe > Roumanie > Volcans de boue de Berca

icone Volcans de boue de Berca

Pays : drapeau Roumanie

GPS :
45.359821, 26.714178
45°21.589 N 26°42.851 E
Google Maps

Adresse :
Pâclele 127041
Roumanie

Notation globale :
etoile etoile etoile etoile etoile
Accessibilité en Fauteuil Electrique :
etoile etoile etoile etoile etoile

Accessibilité en Fauteuil Manuel :
etoile etoile etoile etoile etoile

Accessibilité des toilettes PMR :
etoile etoile etoile etoile etoile

Il n'y a pas de toilettes.
Evaluation du parking PMR :
etoile etoile etoile etoile etoile


Chien accepté : Oui

Site web :
https://vulcanii-noroiosi-paclele-mici.business.site/

Tarif PMR : N/C

Tarif normal : N/C

Visité en : 2017

Description / Blog

Nous avons dormi sur le parking d'un cimetière à Iasi, nuit pas terrible, debout à 4h30 pour aller en Moldavie, nous n'étions qu'à 25 km donc arrivés à la frontière très tôt, les douaniers roumains ont épluché nos papiers, et ont commencé à poser plein de questions en voyant que le camping-car n'était pas à notre nom, le contrat de location de wikicampers leur a convenu mais ils sont allés vérifier dans le moteur et sur le côté du véhicule que les numéros étaient les bons, au bout de 45mn c'est ok et on avance vers la partie moldave, les noms différents les font tiquer et ils envoient Amaury vers quelqu'un d'autre et là ils nous refoulent car ils voulaient un papier du propriétaire validé avec un tampon, encore eut-il fallut le savoir, depuis on sait qu'il faut une autorisation écrite du propriétaire du véhicule autorisant à circuler dans le pays et ce papier doit être certifié conforme (mairie ou autre).
Donc retour à la douane roumaine que l'on pensait n'être qu'une formalité puisqu'on en venait quelques minutes plus tôt, eh bien non cela aurait été trop simple ! Toutes les voitures devant nous étaient fouillées et un chien inspectait tout (un Berger Allemand), la fouille par le chien nous a été épargnée mais pas la vérification de l'intérieur et des coffres (faite déjà deux fois!), et ouf on a enfin eu le droit de ré-entrer en Roumanie !

On reprend notre route vers les volcans de boue, plus de 400km sur des routes plus ou moins en mauvais état mais surtout demandant une attention de tous les instants entre les vaches, les chevaux, les charrettes, les chiens errants qui traversent, les enfants idem, les piétons au bord des routes en rase campagne qui vont vers les arrêts de bus, les auto-stoppeurs (beaucoup de femmes) qui allègent ainsi leur parcours vers le bus, et les chauffards qui font vraiment n'importe quoi et ne respectent aucune limitation de vitesse ou autre règle du code de la route.

image

Les volcans de boue sont dans un paysage très joli, pas toujours facile avec un camping-car de 3T5 chargé à bloc mais maintenant Amaury l'a vraiment en main et heureusement !

image

Ce ne sont pas de vrais volcans mais ils portent ce nom à cause de leur forme, ce sont des gaz pétrolifères qui remontent à la surface et font des bulles de boue grise. Amaury y est allé seul car à l'entrée on m'a fortement déconseillé de m'y aventurer, en effet Amaury s'est enfoncé et surtout a glissé sur cette boue grisâtre, il est revenu bien gluant, heureusement il y a une citerne d'eau à la sortie afin que les gens se nettoient.

[wikipedia]
Les volcans de boue de Berca sont une curiosité géologique située en Roumanie, près de la ville de Buzău. De la boue forme des « volcans ». On observe des remontées de gaz à la surface des cratères. Autour des emplacements des volcans, le paysage est lunaire contrastant avec la région verdoyante.

Galerie Photos

image de la galerie
image de la galerie
image de la galerie
image de la galerie
image de la galerie
image de la galerie
image de la galerie
image de la galerie
image de la galerie
image de la galerie