Description / Blog
Après une nuit un peu fraiche, le soleil était au rendez-vous et nous a permis de visiter ce joli musée en plein air, beaucoup de bâtiments sont dotés d'une rampe d'accès et un parcours sur un chemin bien aménagé permet de se déplacer dans la forêt, parfois des élans viennent prendre un bain dans la rivière, mais aujourd'hui aucun n'était là.
Le musée en plein air de Turkansaari vous fait remonter le temps dans le paysage rural traditionnel et présente la culture paysanne de la région riveraine.
Le musée en plein air de Turkansaari présente un patrimoine basé sur l'agriculture et la foresterie, l'élevage, la pêche et la combustion du goudron.
Le musée est situé le long de l'ancienne voie de transport de goudron, à environ à15 kilomètres de la ville d'Oulu le long de la rivière Oulujoki. Il a été fondé en 1925 et est le deuxième plus ancien musée en plein air de Finlande. A cette époque, l'église en bois de l'île datant de 1694 a été restaurée à son emplacement d'origine.
Le musée en plein air de Turkansaari charme ses visiteurs avec son paysage rural d'importance culturelle et historique et pendant l'été avec des démonstrations de travail, comme l'éclairage d'une fosse à goudron à la Saint-Jean. Plus de 40 bâtiments avec des artefacts vous parleront de la culture rurale du nord de l'Ostrobotnie et des moyens de subsistance typiques de la région. En été, l'espace muséal accueille une programmation variée et la saison du musée se termine par le traditionnel marché d'automne.