Description / Blog
J'ai regroupé nos deux visites à Pise.
2017 - Aujourd'hui nous prenons la direction de Pise pour voir sa tour. Nous y arrivons en 1 heure et nous sommes obligés de nous garer à 1km car nous n'avons pas trouvé de parking plus près pouvant accueillir un camping car. Didine reste dans le camping-car à cause de ses problèmes de fauteuil (chargeur HS)... et j'y vais seul à pied.
Arrivé sur place, l'endroit est comme je m'y attendais : bourré de touristes essayant non sans mal de prendre leur photo en retenant la tour. Sinon le lieu est magnifique, et tous les bâtiments : le baptistère Saint-Jean de Pise, la cathédrale et la tour sont refaits à neuf. La visite des 3 bâtiments est payante, et je n'avais pas beaucoup de temps avec Didine qui attendait. Je suis donc juste resté à l'extérieur, pris des photos et j'ai repris le chemin du retour.
2019 - Beaucoup de monde à Pise, c'est vrai qu'il était 15h et donc plein de cars de japonnais et chinois, nous sommes allés visiter la cathédrale Notre Dame de l'Assomption de Pise et le Baptistère de Pise, et là bonne surprise entrée gratuite pour nous deux :)
Très beaux tableaux, sculptures, vitraux, Amaury est allé voir en haut, je l'ai attendu sagement en bas, mon fauteuil n'étant pas capable de grimper 80 marches.
[wikipedia]
La tour de Pise est le campanile de la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Pise, en Toscane. Elle est située à proximité du chevet de la cathédrale et fait partie des monuments de la piazza dei Miracoli, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Sa construction débuta en 1173.
Mondialement connue, elle est un des symboles de l’Italie et l’emblème de la ville de Pise.
Outre le fait qu’elle soit considérée comme un chef-d’œuvre de l’art roman toscan en marbre, sa célébrité vient notamment de son inclinaison caractéristique (qui est actuellement d’un angle de 3° 59′ vers le sud), apparue très rapidement pendant sa construction, du fait qu’elle ait été édifiée sur une plaine alluviale. Ce défaut serait dû soit à un défaut de fondation, soit à un affaissement de terrain dû à une roche : la marne.