banniere
banniere
Accueil
Les lieux à découvrir
Tous nos Spots
Nos tracés gps
Guides & astuces
Les incontournables
Les lieux à découvrir > Choix du continent > Europe > France > Nouvelle-Aquitaine > Scorbé Clairvaux

icone Scorbé Clairvaux

Pays : drapeau France

Région : Nouvelle-Aquitaine

GPS :
46.810378, 0.414139
46°48.623 N 0°24.848 E
Google Maps

Adresse :
86140 Scorbé-Clairvaux

Notation globale :
etoile etoile etoile etoile etoile
Accessibilité en Fauteuil Electrique :
etoile etoile etoile etoile etoile

Accessibilité en Fauteuil Manuel :
etoile etoile etoile etoile etoile

Evaluation du parking PMR :
etoile etoile etoile etoile etoile


Chien accepté : Oui

Site web :
https://www.tourisme-vienne.com/fr/officetourisme/11/scorbe-clairvaux/bureau-d-information-touristique-de-scorbe-clairvaux

Tarif PMR : Gratuit

Tarif normal : Gratuit

Visité en : 2021

Description / Blog

Nous devenons doués pour passer au travers des averses, geocaching sur plus de 7 km à Scorbé-Clairvaux sur la voie verte sous ciel gris mais pas une seule goutte de pluie 🙂  Puis nous sommes retournés sur le champ de foire de Lancoitre où nous avions dormi cette nuit, afin de recharger tranquillement le fauteuil, il y a des prises partout, une borne de vidange, de l'eau, le tout gratuit avec stationnement lui aussi gratuit sous les marronniers, bravo à la municipalité.









[wikipedia]
Scorbé-Clairvaux est une commune du Centre-Ouest de la France, située entre le bourg de Lencloître et la ville de Châtellerault, dans le département de la Vienne (région Nouvelle-Aquitaine).
Scorbé remonte à l'époque de l'Empire romain (Ier siècle de l'ère chrétienne). Clairvaux (également écrit Clervaux dans les textes anciens) provient de l'importante seigneurie mentionnée dans les chartes dès le XIe siècle, liée au comté d'Anjou. C'est au XVIIIe siècle que les deux villages sont réunis, donnant Scorbé-Clairvaux.
L'étude toponymique de Scorbé indique une origine fort ancienne. En effet, " Scorbé " est la dernière transformation de "Sene Corbiaco", personnage du Ve siècle. Tout semble indiquer qu'une agglomération se forma autour de la villa de cet homme, et la contrée qu'il possédait prit son nom. Dans un document de 973, on trouve la mention "Villa sub corbiacus". L'archéologie confirme une occupation gallo-romaine de Scorbé (le bourg actuel), puisque dans les années 1970, ont été découvertes sur la place de l'église des substructions gallo-romaines pouvant provenir d'une villa (bassin thermal d'eau froide, mur, caniveau).


Galerie Photos

image de la galerie
image de la galerie
image de la galerie
image de la galerie
image de la galerie
image de la galerie
image de la galerie
image de la galerie