banniere
banniere
Accueil
Les lieux à découvrir
Tous nos Spots
Nos tracés gps
Nos roads books
Guides & astuces
Les incontournables
Les lieux à découvrir > Choix du continent > Europe > Finlande > Reijo Kela The silent People

icone Reijo Kela The silent People

Pays : drapeau Finlande

GPS :
65.093764, 28.903952
65°5.626 N 28°54.237 E
Google Maps

Adresse :
Viitostie 547
89600 Suomussalmi
Finlande

Notation globale :
etoile etoile etoile etoile etoile
Accessibilité en Fauteuil Electrique :
etoile etoile etoile etoile etoile

Accessibilité en Fauteuil Manuel :
etoile etoile etoile etoile etoile

Accessibilité des toilettes PMR :
etoile etoile etoile etoile etoile

Evaluation du parking PMR :
etoile etoile etoile etoile etoile


Chien accepté : Oui

Site web :
https://www.suomussalmi.fi/en/tourism/see-and-feel/the-silent-people/

Tarif PMR : Gratuit

Tarif normal : Gratuit

Visité en : 2022

Description / Blog

Nous avons fait un détour pour voir ce peuple silencieux.






[traduction du site officiel]
La foule de près de mille personnages qui composent le Peuple Silencieux surgit soudain devant l'automobiliste qui passe comme un grand coup de magie. Au matin avec la lumière derrière eux, cette armée immobile apparaît morose, voire menaçante. Cependant, au fur et à mesure que la journée avance, leur visage s'éclaircit et avec le coucher du soleil, ils présentent une image distinctement joyeuse et colorée. Lorsque le vent souffle, leurs cheveux de paille et leurs vêtements commencent à s'agiter en rythme, c'est comme s'ils avaient soudainement pris vie.

L'histoire du peuple silencieux
Reijo Kela a dévoilé ses êtres à tête de tourbe pour la première fois dans sa présentation de 1988 "Ilmari's Laboured Field" dans Lassila's Field. Ils sont réapparus plus tard sur la place du marché Senaatintori d'Helsinki dans le cadre de l'exposition Kainuu de 1994. 1200 personnes silencieuses avaient fait le voyage jusqu'à Helsinki mais il n'y avait de la place que pour 700 d'entre elles sur les marches devant la cathédrale. La présentation a été érigée pendant la nuit et au cours des deux jours qui ont suivi, elle a fait sensation dans la capitale. La nuit suivante, le peuple silencieux a été démantelé et renvoyé chez lui à Suomussalmi.
Le peuple silencieux se tenait pour la troisième fois dans une taciturnité implacable caractéristique sur les rives de Jalonuoma à Ämmänsaari. L'occasion était la présentation audacieuse de 1994 par Reijo Kela, Heikki Laitinen et plusieurs autres de "The Bold and Beautiful, Wretches of the Shore".
Les Silent People ont déménagé dans leur maison actuelle à l'automne 1994. Les tourbières font entretenir leurs vêtements deux fois par an; leurs têtes viennent tout droit du terrain, leurs vêtements de collections organisées. Les Silent People sont confectionnés et habillés par l'Atelier des Jeunes de Suomussalmi, qui s'occupe également de leur entretien.
Les gens demandent souvent quelle est précisément l'idée derrière les personnes silencieuses. Un état de repli psychologique ? L'âme muette de Kainuu ? Un peuple oublié ? Reijo Kela refuse de fournir la moindre réponse. Les téléspectateurs sont libres de tirer leurs propres conclusions. Il peut cependant être intéressant d'apprendre que si le Peuple Silencieux devait être complètement déshabillé, il resterait environ un millier de croix de bois debout dans le champ.

Reijo Kela
Reijo Kela est un danseur et chorégraphe indépendant né à Suomussalmi. Ses autres œuvres importantes sont entre autres Ilmari's Plowed Field (1988), City man (1989) et Sacrificielle Flame (1998).

Galerie Photos