Description / Blog
Nous avons été déçu de cette visite, nous nous attendions à beaucoup plus de choses en extérieur, à l'arrivée on nous dirige vers une pièce qui comporte un écran circulaire à environ 1m du sol mais encastré, un espace est prévu pour les fauteuils sauf qu'ils ont mis un garde-fou (complètement inutile, je ne vois pas comment on pourrait tomber !) et du coup on l'a à la hauteur des yeux, idem dans les autres salles de projection.
Dans chaque salle on se retrouve enfermés jusqu'à la fin du film, étant claustro, je déteste ça, et puis je ne suis pas venue ici pour regarder des documentaires surtout de façon obligatoire !
Ensuite on peut enfin aller dehors, là il y a quelques ateliers heureusement pas obligatoires même si l'animateur nous a sauté dessus, et quelques reconstitutions qui elles sont sympas.
Amaury a pu s’exercer au propulseur, globalement déçu lui aussi mais il a plus apprécié que moi.
[wikipedia]Le Paléosite est un espace muséographique et un centre d'interprétation de la Préhistoire situé dans la commune de Saint-Césaire, à 10 km à l'est de Saintes et à 15 km à l'ouest de Cognac, en Charente-Maritime, et se trouve à proximité du site archéologique de la Roche à Pierrot, où fut découvert un squelette néandertalien en 1979, nommé « Pierrette ».
Propriété du Département de la Charente-Maritime, le Paléosite a été conçu sous l’égide des plus grands spécialistes mondiaux de Néandertal et sous la direction scientifique des professeurs Yves Coppens et Bernard Vandermeersch.