Description / Blog
Pour notre dernier jour en Estonie nous sommes allés voir le musée de la marine à Tallinn, niveau accessibilité fauteuil c'est parfait, par contre pour ceux qui comme moi voient mal, c'est compliqué, tout est sombre et dans de nuances de bleu, les rares spots éblouissent, bref ça m'a explosé les yeux et je n'ai profité de rien, dommage car c'est intéressant, en plus il y a des simulateurs (pris d'assaut par les enfants). Il est possible de visiter l'intérieur du sous-marin (seul lieu non accessible en fauteuil mais on en comprend la raison). Grand parking gratuit juste à côté.



Le musée est situé dans le port d'aviation de Tallinn, dans un bâtiment construit à l'origine comme hangar pour les hydravions dans la zone de la forteresse navale de Pierre le Grand. La salle a une superficie de 8000 m². La salle a été mise hors service à l' époque soviétique. Sa rénovation a commencé en 2010 et a été financée à 70 % par le Fonds européen de développement régional et à 30 % par l'État estonien.
Le sous-marin Lembit.
L'attraction principale du musée est le sous-marin Lembit de 1936, qui a été commandé par l'Estonie au Royaume-Uni et qui a aujourd'hui été rénové pour retrouver son aspect d'origine des années 1930. Le musée possède également un sous-marin jaune, qui peut être utilisé pour se familiariser avec le pilotage d'un sous-marin, et une réplique grandeur nature d'un hydravion Short Type 184 de la Première Guerre mondiale. Aucun des hydravions originaux ne subsiste à ce jour. L'épave du navire en bois Maasilinn date du 16ème siècle et avait navigué entre Saaremaa et l'Estonie continentale. Le brise-glace Suur Tõlla naviguait à l'origine pour la Finlande sous le nom de Wäinämöinen. Il a été conquis aux Russes près d' Helsinki en 1918 et donnée à l'Estonie par la Finlande en 1922 selon le traité de Tartu.
Il y a aussi une exposition spéciale illustrant le contexte du naufrage du ferry MS Estonia en 1994.
Les attractions du musée sont réparties sur trois niveaux : dans les airs, sur la mer et sous la mer. Le musée présente l'histoire de l'ancien pays maritime d'Estonie dans un langage visuel moderne. Le musée possède des simulateurs de sous-marins et de vol, ainsi qu'un bassin où les gens peuvent naviguer sur des bateaux miniatures et observer des animaux aquatiques.