Description / Blog
Amaury a visité seul car il pleuvait beaucoup et je n'avais pas envie de sortir, grand bien m'en a pris, le musée est totalement inaccessible, il avait aussi prévu la cathédrale qui elle a des rampes, mais elle était fermée.
La vieille ville est très jolie.
[traduction site officiel]
Le Musée Maritime du Monténégro à Kotor est né de la collection fondée par la Fraternité "Marine Boka", vers 1880 et ouvert au public en 1900. Il s'est progressivement agrandi et en 1938, il a été réaménagé et ouvert aux visiteurs le au premier étage du bâtiment actuel du Musée. Ce n'est qu'après la fin de la Seconde Guerre mondiale, dans la période 1949-1952, que l'ensemble du bâtiment, palais baroque de la noble famille Grgurina du début du XVIIIe siècle, a été entièrement restauré et adapté pour répondre aux besoins du Musée. .
Le tremblement de terre désastreux du 15 avril 1979, provoqua l'arrêt des activités régulières du Musée, son bâtiment étant considérablement endommagé. Dans la période de 1982 à 1984, les travaux de conservation et de restauration ont été achevés et après la période de rénovation de cinq ans, le Musée a poursuivi ses activités.