Description / Blog
Après avoir passé une nuit très calme sur le parking du mémorial, nous sommes allé visiter le parc dès son ouverture. C'est immense et intéressant , on a parcouru pas loin de 5km ! Dans la rotonde une peinture panoramique très bien faite relate la conquête hongroise et représente l’arrivée des tribus magyares dans le bassin des Carpates. On y accède par un long couloir en colimaçon qui monte doucement vers le haut de la rotonde, ensuite on peut en faire le tour pour admirer l'oeuvre, c'est donc complètement accessible aux fauteuils, photos et vidéos interdites. Par contre l'épopée est racontée uniquement en hongrois, langue complètement incompréhensible pour nous, dommage cela semblait intéressant (mise en lumière de chaque détail, sonorisation, etc.).
Dans le parc on retrouve des statues, des maisons typiques, des yourtes, des machines, etc.
[source le Petit Futé]Cette région du Sud, où la Grande Plaine est coupée en deux par la Tisza, se trouve sur l’axe des grandes vagues de migrations. En l’an 896, c’est ici, à Ópusztaszer, qu’Árpád, chef des sept premières tribus magyares, passa 34 jours à préparer les lois de ce qui allait devenir celles de leur nouveau pays, la Hongrie.
Le parc et la rotonde. On peut y visiter les fouilles d’une ville de marché médiévale, Szer, un complexe de maisons pseudo-hongroises (appelé le temple de la Forêt), tout en bois et de formes inspirées des tentes, ainsi qu’un écomusée en plein air qui réunit des fermes typiques et des maisons de villages de différentes régions de la Hongrie.