Les lieux à découvrir >
Choix du continent
>
Afrique >
Maroc >
Marrakesch-Safi >
Marrakech Place Jemaa el Fna
Marrakech Place Jemaa el Fna
Pays : Maroc
Région : Marrakesch-Safi
GPS :
31.626753, -7.986950
31°37.605 N -7°59.217 W
Adresse :
Rue El Ksour, 38
Marrakech 40000
Marrakesh 40000
Maroc
Accessibilité en Fauteuil Electrique :
Accessibilité en Fauteuil Manuel :
Evaluation du parking PMR :
Chien accepté :
Oui
Site web : N/C
Tarif PMR :
Gratuit
Tarif normal :
Gratuit
Visité en : 2018
Description / Blog
Nous nous garons dans un parking payant 10 DH la première heure puis 1 DH par heure. Nous prenons la direction de la place Jemaa el-Fna.
Nous nous faisons d'abord aborder par des marocains avec des singes en laisse. Nous prenons des photos et leur donnons quelques dirhams, tout en ayant conscience de participer à l'exploitation de ces petits singes, nous avons nettement préféré les voir dans leur milieu naturel dans la forêt de cèdres à Azrou.
Quelques mètres plus loin il y a des charmeurs de serpents avec des cobras en liberté.
J'essaye de prendre une photo au loin, mais une personne me voit et s'approche tout de suite pour me parler avec des serpents dans les mains. On prend également quelques photos contre quelques dirham.
Nous allons ensuite manger dans un restaurant pas loin et nous décidons ensuite de prendre la direction du camping, nous sommes lassés de nous faire aborder continuellement.
De façon générale nous n'avons pas trop aimé Marrakech, trop grande ville, trop bruyante et surtout on est perçus comme des porte-feuilles sur pattes, on préfère nettement les petits villages mais cette place atypique est à voir.
[wikipedia]
La place Jemaa el-Fna (en Arabe : ساحة جامع الفنا, « place des trépassés ») est une célèbre place publique au sud-ouest de la médina de Marrakech au Maroc. Ce haut-lieu traditionnel, populaire et animé notamment la nuit attire plus d'un million de visiteurs chaque année. Jemaa el-Fna incarne la diversité de l’identité marocaine en raison de la présence de représentants des différentes cultures qui constituent le Maroc : Arabes, Berbères, Gnaouas. « L'espace culturel de la place Jemaa el-Fna » est inscrit patrimoine culturel immatériel depuis 2008 (proclamation en 2001) et au patrimoine mondial depuis 1985 par l'Unesco.
Au XIIe siècle, la place Jemaa el-Fna était un lieu de justice où les peines étaient publiquement appliquées. Dès la seconde moitié du XVIe siècle, les activités et fonctions de la place ont évolué. Ainsi, elle est décrite par l’auteur espagnol Carvajal Marmol comme un lieu cosmopolite où règne une forte activité commerciale4.
Galerie Photos