Description / Blog
Nous décidons d'aller voir un parc un peu particulier qui regroupe des sculptures faites sur sable, on est loin des châteaux de sable de notre enfance, c'est très réussi !
Le parking est un terrain vague mais assez plat, on trouve à se garer facilement.
Au guichet la personne essaie de me dissuader en me disant que je ne vais pas pouvoir rouler dans le sable, je tente le coup et j'ai eu raison, mon fauteuil roule allégrement dans les allées ensablées, par contre grosse galère pour les parents avec des enfants en poussette, je pense qu'il faut un bon fauteuil électrique, en manuel cela doit être compliqué.

[wikipedia]
Le Festival international de sculpture sur sable (Festival internacional de escultura em areia en portugais, FIESA ) est le plus grand festival international de sculpture sur sable qui se déroule chaque année depuis 2003 à Pêra, dans la région de l'Algarve au Portugal.
Statue de sable de Sigmund Freud, en 2009.
Chaque année, près de 60 artistes participent au festival et utilisent 35 000 tonnes de sable pour leurs créations artistiques éphémères sur une surface de 15 000 m2. L'événement est ouvert aux visiteurs du matin au soir, où des lumières nocturnes et des spectacles en plein air (cirque, danse, musique et théâtre) donnent au festival un autre visage.
Le festival s'organise autour d'un thème qui est différent chaque année et auquel les artistes se fient pour leurs créations. Les différents thèmes cherchent à être ludiques et didactiques