Les lieux à découvrir >
Choix du continent
>
Afrique >
Maroc >
Marrakesch-Safi >
Essaouira
Essaouira
Pays : Maroc
Région : Marrakesch-Safi
GPS :
31.510799, -9.766450
31°30.648 N -9°45.987 W
Adresse :
Parking lot
Essaouira
Maroc
Accessibilité en Fauteuil Electrique :
Accessibilité en Fauteuil Manuel :
Evaluation du parking PMR :
Chien accepté :
Oui
Site web : N/C
Tarif PMR :
Gratuit
Tarif normal :
Gratuit
Visité en : 2018
Description / Blog
Nous avons visité Essaouira en commençant par son port et ensuite par sa médina. Le port est magnifique et très typique avec tous ses bateaux peints en bleu. Les poissons et crustacés sont préparés et vendus à la sortie des bateaux. L'odeur de poisson est forte et on se demande si tous ces fruits de mer sont bien frais ^^ On n'en a pas acheter pour savoir.
Nous quittons le port et nous nous dirigeons vers la médina où nos narines sont chatouillées par de douces odeurs d'épices orientaux et de fruits selon les quartiers. La balade est sympa, les marocains ne nous abordent pas tous les 10m pour nous vendre quelque chose comme à Marrakech...
Nous nous sommes laissés guider par l'instinct dans toutes ces petites ruelles, on s'est même un peu perdus ^^ mais au final on a bien retrouvé le camping-car.
[Google]
Essaouira est une ville portuaire et touristique située sur la côte atlantique du Maroc. En bord de mer, sa médina (vieille ville) est protégée par des remparts du XVIIIe siècle, appelés la Skala de la Kasbah et imaginés par des ingénieurs européens. Parsemées d'anciens canons en cuivre, les fortifications offrent une vue sur l'océan. Avec leurs alizés puissants, les plages de la ville sont idéales pour surfer, faire de la planche à voile et du kitesurf.
[wikipedia]
Essaouira (anciennement appelée Mogador par les Portugais, en arabe : الصويرة aṣ-Ṣawîrah, en tachelhit : Tassurt) est une ville portuaire et une commune du Maroc, chef-lieu de la province d'Essaouira, dans la région de Marrakech-Safi. Elle est située au bord de l'océan Atlantique.
Bien que la région d'Essaouira soit habitée dès l'Antiquité de manière discontinue par les Phéniciens, par les Gétules à l’époque de Juba II puis par les Romains, ce n'est qu'à partir du XVIe siècle que le site est véritablement occupé par les Portugais, qui édifient en 1506 une forteresse et des remparts rapidement abandonnés devant la résistance acharnée de la population locale.
Galerie Photos