banniere
banniere
Accueil
Les lieux à découvrir
Tous nos Spots
Nos tracés gps
Guides & astuces
Les incontournables
Les lieux à découvrir > Choix du continent > Europe > Pologne > Eglise de la paix de Świdnica

icone Eglise de la paix de Świdnica

Pays : drapeau Pologne

GPS :
50.846580, 16.492602
50°50.795 N 16°29.556 E
Google Maps

Adresse :
plac Pokoju 6
58-100 Świdnica
Pologne

Notation globale :
etoile etoile etoile etoile etoile
Evaluation du parking PMR :
etoile etoile etoile etoile etoile


Chien accepté : N/C

Site web :
https://kosciolpokoju.pl/en/

Tarif PMR : Gratuit

Tarif normal : Gratuit

Visité en : 2016

Description / Blog

Nous allons voir l'église de la paix et pour la rejoindre nous empruntons une petite route de montagne comportant de nombreux rochers aux formes bizarres, là encore l'accès aux choses intéressantes est payant et nous n'avons toujours pas trouvé de distributeur ou de bureau de change.

image 

Dès l'entrée en Pologne nous avons été dépaysés, chose que nous n'avions pas ressentie ni en Allemagne ni en Tchéquie, nous avons roulé surtout sur les réseaux secondaires, dans la campagne, en montagne, le pays semble bien pauvre.
Le Gasoil est en dessous d'un euro le litre. Une chose nous a frappés aussi bien en Tchéquie qu'en Pologne : de nombreux champs de panneaux solaires...

[wikipedia]

L'église de la paix de Schweidnitz est l'une des trois églises luthériennes qui ont été édifiées après les traités de Westphalie de 1648 en Silésie pour célébrer la paix retrouvée dans le Saint-Empire romain germanique. Ses traités seront à la base de la configuration de l'Allemagne jusqu'en 1806. Les communautés protestantes de Silésie, région catholique, eurent donc le droit de construire une église de la paix à Glogau (elle a entièrement brûlé en 1758), une autre à Jauer et celle-ci. Elles devaient être construites uniquement en bois et se trouver en dehors des murs de la ville.

La Friedenskirche de Schweidnitz a été édifiée en dix mois par un architecte de Breslau, Alfred von Saebisch (1610-1688), du au , jour où a eu lieu le premier culte en ses murs. Elle peut contenir 7 500 personnes dont 3 000 assises.

Galerie Photos

image de la galerie
image de la galerie
image de la galerie
image de la galerie
image de la galerie
image de la galerie
image de la galerie