Description / Blog
Nous nous dirigeons vers la cité antique de Mycène, beaucoup de cars de touristes mais on a pu se garer sans difficulté, évidemment il pleut encore et il souffle un vent de folie, on décide de déjeuner et de voir si le temps s'améliorera.
Bonne idée car la pluie cesse, le soleil n'est pas encore là mais peu importe.
L'entrée (12 € par personne) est là encore gratuite pour nous et je peux monter jusqu'à la porte des Lionnes, après il y a des marches, Amaury continue donc seul.
Vue grandiose de là-haut et belles ruines.
[wikipedia]
Mycènes (en grec ancien Μυκῆναι / Mykênai) est une cité antique préhellénique de l'âge du bronze située sur une colline entre les monts Profitis Ilias et Zara, au nord-est de la plaine d'Argos, dans le Péloponnèse, et entourée de fortifications en murs cyclopéens (assemblage de blocs de pierre énormes).