Description / Blog
Aujourd'hui traversée vers le Maroc, une première mais surement pas la dernière. Nous avons pris les billets à l'agence Gutteriez, 200 € pour un camping-car et 2 passagers, par contre paiement uniquement en espèces, mais nous avons pu faire un peu de change euros/dhirams.
Video du cheminement de la cale du ferry au pont
Passage des douanes un peu long, surtout côté marocain où Amaury était envoyé d'un guichet à l'autre, ensuite direction Chefchaouen, le GPS annonce 2h pour 100km... Route en travaux et assez défoncée, on a eu un avant goût de la conduite locale, disons quelque peu spéciale : les taxis roulent comme des fous et doublent n'importe où.
Visite de la medina de Chefchaouen, très joli mais énormément de rues très pentues, nous sommes au camping Azilan, lui aussi perché dans la montagne, c'est très tranquille. Nos voisins sont français et ont regardé pour notre problème de chargeur, même avec une prise allume-cigare renforcée, elle s'est mise à chauffer immédiatement, on essayera de trouver un garage pour qu'ils regardent ce qui cloche.
[wikipedia]
Chefchaouen, ou Chaouen, est une ville située dans les montagnes du Rif, au nord-ouest du Maroc. Elle est réputée pour les bâtiments remarquables de différents tons de bleu délavé de sa vieille ville. Des ateliers de maroquinerie et de tissage bordent ses allées pavées abruptes. Sur la place centrale ombragée d'Outa el Hammam se trouve la casbah aux murs rouges, forteresse et donjon du XVe siècle avec expositions ethnographiques et artistiques. Le minaret octogonal de la Grande Mosquée s'élève non loin de là.