Description / Blog
Visite d'un château atypique, très original et malgré son style particulier c'est plutôt harmonieux et réussi.
C'est une histoire qui nous a rappelé le Palais Idéal du Facteur Cheval mais le château est très grand, les jardins immenses, à chaque détour d'allée on découvre des choses nouvelles qui mélangent les époques, les styles, c'est très dépaysant.
Seul bémol tout n'est pas accessible, nombreux escaliers, à un endroit superbe rampe d'au moins 15m de long pour accéder au parc, mais mauvaise, deux marches à l'arrivée, j'aurais pu les descendre mais surement pas remonter... D'autres salles comme la cave, la salle du trône, etc. ont plusieurs marches.
Néanmoins tout comme Amaury, j'ai beaucoup aimé cette découverte et je vous la conseille vivement, vous pourrez y passer facilement 2 à 3 heures.
Nous sommes le 20 octobre, pas un seul visiteur, un vrai régal de se promener sous ce magnifique soleil et ciel bleu.
Le Château de Ravadinovo est une attraction spectaculaire située à quelques kilomètres de Sozopol sur la côte de la mer Noire en Bulgarie.
C’est une construction impressionnante et insolite de clochers et de tours pittoresques.
Le Château «amoureux du vent» est un rêve d’enfant réalisé par Georgi Kostadinov Tumpalov (1956) qui en est l’architecte, le concepteur et le développeur depuis sa construction il y a environ 20 ans.
Pour la petite histoire, au lointain 1996, Georgi Tumpalov dessina avec une bêche une grosse croix sur le sol sur lequel sa famille travaillait 24 heures sur 24, jour et nuit, et aidé par les travailleurs du village voisin de Ravadinovo, il réussit à construire pierre par pierre un magnifique château – un rêve qui s’est réalisé, créé avec beaucoup d’amour! Le style du château est féerique et enchanteur.
Il a été construit entièrement avec 20 000 tonnes de marbre, spécialement extraites des entrailles des montagnes de Strandja.
Cette pierre contient des traces de micro diamants, ce qui fait que le château change de couleur – le matin il a des nuances roses, pendant la journée, il devient blanc et à la pleine lune – il brille.