Description / Blog
Ce château n'est pas accessible, par contre on peut se promener dans les jardins et le labyrinthe, dans l'immense parc il y a plusieurs musées (ils feront l'objet d'autres publication). L'entrée comprend la totalité des musées, châteaux et activités (accrobranche, pleins de jeux en tous genres, etc.
Le ticket d'entrée comprend toutes les aires de jeu et les divers musées situés dans le parc : Camping Outdoors Museum, Egeskov Classics Museum, Falck Museum, Château de Egeskov
Le château, fondé par Frands Brockenhuus, est terminé en 1554. Il s'est marié quelques années auparavant avec Anne Tinhuus, laquelle avait repris la ferme de ses parents. Les secousses politiques, la Réforme et la guerre civile de 1534 à 1536 déshéritent beaucoup de gros propriétaires terriens. Aussi pour Frands Brockenhuus, qui a construit son château au milieu d'un lac, sur une grande quantité de pilotis de chêne : le château aurait « coûté la vie à toute une forêt de chênes », d'où le nom Egeskov (forêt de chênes).
Le domaine appartient à la famille Bille-Brahe depuis 1784, date à laquelle ils l'ont acquis auprès de descendants de la famille Brockenhuus. En 1882, il a été hérité par les comtes d'Ahlefeldt-Laurvig-Bille qui en sont toujours propriétaires.