Description / Blog
Nous sommes en route vers Varsovie, nous faisons une halte dans un château dont il ne reste que quelques ruines, Amaury est allé en haut d'une des deux tours, l'autre étant squattée par des groupes de touristes dont un de personnes âgées marchant avec des canes, dont très lentement.
L'ascension fut raide, regardez la hauteur des marches ! Pour ma part je suis restée en bas, pas grand chose à voir, en plus la pluie menaçait, nous sommes donc repartis rapidement au camping-car garé à environ 300m.
Les marches pour aller en haut de la tour ! 50cm ?
Les gens se sont installés dans cette région il y a des milliers d'années, les routes commerciales vers la Poméranie, la Ruthénie et la Silésie se sont rencontrées ici, et il y avait un passage étroitement surveillé sur la Vistule.
Le château médiéval et gothique de Czersk a été construit par le prince Janusz l'Ancien au tournant des XIVe et XVe siècles sur le site d'une ancienne forteresse. Bien qu'il ait été fortement endommagé au cours des siècles, ses hautes tours qui dominent la région témoignent encore de la grande histoire de la Mazovie.
Le château est accessible aux touristes toute l'année et son administrateur est le Centre Culturel de Góra Kalwaria.
De superbes vues sur la vallée de la Vistule, l'espace et le silence incitent au repos. Il vaut la peine de visiter Czersk, l'ancienne capitale du sud de la Mazovie, un bel endroit avec une histoire extraordinaire, pleine de secrets non découverts ...