Description / Blog
On
a été réveillés vers 2h du matin par l'alarme de gaz, boîtier ancien
qu'on pensait avoir été désactivé (on en a un autre), il n'y avait
aucune fuite de gaz, pas de méchants non plus qui auraient voulu nous
endormir
par contre impossible d'arrêter ce foutu truc, Amaury a du employer les grands moyens et arracher les fils !
Visite très intéressante, seule une partie n'est pas accessible (remparts), la tenture de l'Apocalypse est impressionnante. Gratuité PMR et l'accompagnant.
Sympa le fléchage dans la rue pour accéder au château.
[wikipedia]
Le château d'Angers, aussi appelé château des ducs d'Anjou, est situé dans la ville d’Angers dans le département de Maine-et-Loire en France. La forteresse est édifiée sur un promontoire de schiste ardoisier qui domine la Maine. Le site est occupé dès l’antiquité du fait de sa position défensive stratégique.
Par la suite, les comtes d'Anjou y installent leurs demeures, jusqu'à la fin de l'empire Plantagenêt qui voit le royaume de France conquérir le comté d'Anjou. Saint Louis fait construire le château actuel au XIIIe siècle tandis que les ducs d'Anjou le transforment en résidence seigneuriale au XVe siècle. Yolande d'Aragon y donne naissance à René d'Anjou. Au XVIe siècle, à la suite des troubles des guerres de religion, Henri III ordonne la destruction du château, mais seule la partie supérieure des tours est détruite. Il est par la suite transformé en prison, puis en garnison et dépôt de munition pendant la Seconde Guerre mondiale. Au début du XXIe siècle, il héberge la tenture de l'Apocalypse et est un des sites touristiques les plus visités de Maine-et-Loire. Son ouverture au tourisme est gérée par le Centre des monuments nationaux.