Description / Blog
Nous partons de bon matin en direction de la cédraie d'Azrou, peut-être un peu trop tôt car certes il n'y a pas encore de touristes, très peu de vendeurs ambulants mais il semble que les singes de Barbarie fassent aussi la grasse matinée !
Ballade vivifiante, il fait 13°, nous sommes à 1700m d'altitude et mon insuffisante respiratoire me rappelle à son bon souvenir, je m’essouffle très vite et la fatigue se fait sentir.
Les cèdres de l'Atlas sont impressionnants !
La maison de la cédraie se visite, le tarif est de 50 DH (moins de 5€).
La cédraie de l’Atlas reconnue réserve de biosphère par l’UNESCO.
La réserve de biosphère de la cédraie, qui se situe au centre du massif de l’Atlas, a été reconnue en 2016 par l’UNESCO, comme un patrimoine mondial pour l’humanité. Cet espace abrite le majestueux cèdre de l’Atlas et concentre près de %75 de la population mondiale de cet arbre.
Le parc national d’lfrane recèle une grande richesse animale: 37 espèces de mammifères dont d’importantes populations de macaques, 140 espèces d’oiseaux dont certains rapaces rares ou menacés et une trentaine d’espèces d’amphibiens et de reptiles. Des espèces d’oiseaux migrateurs font du lac d’Afennourir, zone humide classée site Ramsar, un lieu d’escale important dans leur migration.