Description / Blog
Nous sommes allés sur l'île de Rügen jusqu'au cap Arkona où nous espérions voir un beau panorama, mais grosse déception, déjà parking obligatoire à 2km, payant bien sûr, ensuite on peut prendre soit un petit train soit une calèche, payants aussi (et pas accessibles) ou bien marcher, ça au moins c'était gratuit !
Arrivés là-bas, on ne voit rien ou si peu... Seule option monter dans le phare, payant bien entendu et on n'a même pas regardé combien il y avait de marches !
Je me rends compte que la batterie du fauteuil est presque dans le rouge, routes pavées et en pente qu'il n'a pas du apprécier, il y avait un vent de malade et il se met à pleuvoir, arrivés à 300m de la voiture le fauteuil se met à bipper car cette fois les batteries sont à plat, Amaury est venu me chercher avec le Sprinter.
On a rencontré des français sur le parking (des bretons), ils partaient pour le Cap Nord en camping-car.
Pour moi ce Cap Arkona est un piège à touristes, à éviter ^^
[wikipedia]
Le cap Arkona ou Arcona est un cap de l'île de Rügen, dans la mer Baltique et appartenant au Land du Mecklembourg-Poméranie occidentale. Le cap Arkona est un endroit intéressant pour sa forteresse bâtie dans un ancien temple slave et ses vieux phares.