Description / Blog
Nous passons par le barrage de Pannecière long de 352m et d'une profondeur maximale de 48m, pas bien large avec le camping-car, très belle vue.
[wikipedia]
Le lac de Pannecière ou lac-réservoir de Pannecière-Chaumard est un lac artificiel situé dans le département de la Nièvre, en Bourgogne-Franche-Comté, dans la partie ouest de la région naturelle du Morvan. Sa superficie est de 520 hectares, pour une capacité de 82,5 hm3. Il se trouve à la confluence de l'Yonne et de l'Houssière.
Le lac et son barrage ont été construits entre 1937 et 1949 pour protéger indirectement, par le biais de son affluent de l'Yonne, la ville de Paris des inondations causées par la Seine, comme celle de 1910. Il est ainsi à la fois le plus ancien et le plus petit des grands lacs de Seine et le plus grand et l'un des plus récents grands lacs du Morvan.