banniere

Notre fil d'actualité

12/10/2025

Maroc, nous revoilà enfin ! 
Comme chaque année nous faisons étape vers Assilah au camping Tahadard et surtout nous ne manquons pas notre balade dans la vieille ville, toujours de nouvelles fresques sur les murs.
Hier nous avons fait une rencontre inattendue avec un vieux monsieur cireur de chaussures, il a repéré du premier coup d'oeil mes chaussures qui n'avaient pas vu de vrai cirage depuis bien longtemps ! Mes chaussures orthopédiques sont en réalité des bottes, "elles sont grandes !" nous a-t-il dit :) 
Il les a bichonnées, lustrées, elles étaient méconnaissables après sa prestation. 
Le tarif ? Comme souvent au Maroc "tu donnes ce que tu veux", ce monsieur au visage buriné par le soleil était très sympathique, malheureusement il ne parlait que quelques mots de français (dans la région ils parlent plus souvent espagnol) et nous que quelques mot de Darija, comme nous venions d'arriver au Maroc, je n'avais pas encore de monnaie, je lui ai donné 100 dirhams (9.50€), somme énorme pour le pays mais j'étais satisfaite de son travail, la joie qui a illuminé son visage et les nombreux "choukran besef" (merci beaucoup) les valaient bien.
Il a peu de clients, faut dire que les touristes sont plutôt en tongs ou tennis, les chaussures en cuir se font rares...
Sur notre traversée de l'Espagne nous avons eu droit à plusieurs voyants moteur, vanne EGR, voyant éteint dans un garage Isuzu, puis c'était celui du FAP, Amaury a roulé à vitesse constante (75km/h) durant 10-15 mn et il s'est éteint, normalement sur ce modèle la régénération est transparente, bah là non il a fallu l'aider, ensuite le voyant moteur de nouveau allumé, on devait s'arrêter chez Isuzu à Séville mais il était fermé, on a décidé de rejoindre le Maroc et d'aller à Tanger au  Garage Universal du Nord que nous connaissons.
Démontage de la vanne EGR bien planquée au fin fond du moteur, nettoyage mais il va falloir la changer car elle a un défaut, on décide demain de ce qu'on va faire, la changer ou la condamner, le tarif est le même.
En attendant avec la vanne bien décalaminée, le moteur ronronne, moins bruyant, plus souple et semble moins consommer !
Ah j'oubliais, on a aussi eu le voyant Adblue, bon celui-là c'était simple, suffisait d'en remettre :D
Une petite photo au camping pour terminer, on a retrouvé le soleil et le ciel bleu. :D






30/05/2025

Bonjour,
nous sommes allés voir notre caravane qui est presque terminée,
presque... parce-que certaines petites choses ne seront faites qu'une
fois l'accord de la DREAL sera acquit, on a déjà son numéro VIN, en
attendant voilà quelques photos.



13/05/2025

La caravane n'est pas encore tout à fait opérationnelle mais on a le 4x4, un Isuzu D-Max et la mascotte Colobus Guereza nous a rejoints ce week-end.

Photo prise sur la passe aux boeufs à l'ile Madame (passage à gué à marée basse)

Notre mascotte Colobus qui a donné son nom au modèle de la caravane


13/03/2025

La construction de la caravane off-road avance, le rêve va se réaliser !




16/01/2025

Un petit mot pour vous souhaiter une bonne année 2025, notre caravane est encore en construction mais ça avance, pour le moment nous sommes en région Centre où il fait froid, -6° ces jours-ci, heureusement le chauffage fonctionne bien mais faut aller souvent faire le plein de gaz !

10/12/2024

Nous avions rendu visite à Murielle et Rachid l'an dernier, nous sommes revenus les voir, ils font un travail extraordinaire pour sauver tous les chiens qu'ils peuvent, il y en avait 40 l'an dernier, 60 cette année. Ils passent beaucoup de temps à s'occuper d'un petit Malinois devenu paralysé après avoir reçu une brique sur le dos dans un chantier. Lorsque nous sommes arrivés il prenait un bain, puis séchage, puis couche propre (il est incontinent) puis les soins sur les plaies des pattes arrières. Diesel est un petit chien plein de vie, intelligent et vif, il se laisse soigner sans bouger, si tout va bien il devrait être adopté début 2025. Vous pouvez aider ce refuge (voir les diverses possibilités sur le lien).



03/12/2024

En 4 ans cela n'était jamais arrivé... Ce matin Amaury a oublié d'attacher le micro-ondes, on n'avait que 75 km à faire, à 5 km du camping, gros bruit à l'arrière, ce pauvre micro-ondes ne s'est pas remis de son saut dans le vide, heureusement aucun autre dégât dans le camping-car, il a le ventre à l'air, la porte tordue, RIP.


02/12/2024

La caravane est "presque" opérationnelle !! Bon le châssis est enfin arrivé, reste à le peindre (peinture Raptor) et à l'assembler, cela devient concret, autant dire qu'on est impatients même si on sait qu'il va encore falloir attendre plusieurs mois...


23/11/2024

Aujourd'hui nous avons failli avoir des voisins venant de très loin : Corée du Sud ! Cela aurait pu être intéressant de discuter avec eux mais ils n'ont fait qu'un bref passage, en effet après avoir visité les sanitaires, ils sont repartis :(
C'est vrai qu'il y a un monde entre la notion de propreté chez eux et le Maroc, dommage...

19/11/2024

Depuis presque 15 jours nous sommes malades avec une très forte fièvre, cela ressemble à une grippe (ou covid), mais cela va nettement mieux même si nous sommes encore fatigués.
Nous sommes au camping de l'oasis (Tighmert près de Guelmin) chez Hassan pour quelques jours, le temps de nous requinquer.

19/11/2024

Voici une nouvelle rubrique qui nous l'espérons vous donnera envie de nous suivre au jour le jour, il s'agit d'une sorte de journal de bord où nous relaterons petits et grands évènements pour garder le contact.

Page : 1