boussole

Voyage 2016

A nous l'Europe !!

Article écrit par Didine le 27/04/2016

img
Et voilà c'est décidé, nous allons vadrouiller en Europe, au menu :
Allemagne, République Tchèque, Pologne, Danemark, Pays-Bas, Belgique et Luxembourg soit environ 5 000km.
Durant ce périple nous prévoyons bien sûr diverses visites mais aussi de faire du Geocaching.
Les préparatifs ont été un peu galère, en effet je suis en fauteuil roulant électrique (un gros mastodonte tout terrain) et trouver des hôtels spécifiques n'a pas été de tout repos, entre ceux qui vous disent qu'il n'y a qu'une seule marche (ah mais c'est une de trop mon brave !), ceux qui annoncent que les toilettes et la salle de bains sont sur le palier (hum...), ceux qui vous précisent au dernier moment que la chambre handicapé n'a qu'un seul lit une place (euh... nous sommes deux, pas question de prendre 2 chambres !), j'ai fini par réussir à en réserver pour les 15 nuits, ouf !
Je précise que "nous" c'est Amaury, mon fils accompagnateur et chauffeur, et moi-même Bernadine, nous laissons nos deux chiens à la maison à la garde de ma fille.
Côté budget nous allons essayer de faire au plus serré, les deux gros postes étant les hôtels et le gaz-oil, nous allons éviter les autoroutes car le Mercedes Sprinter est en classe 2 (il fait 2.80m de haut) et en plus il consomme beaucoup sur autoroute, au niveau nourriture nous allons manger local bon marché, sinon nous emmenons un maximum de victuailles.
Le véhicule est grand fort heureusement car entre le fauteuil électrique (plus un manuel en cas de pépin), le matériel pour l'oxygène, les vêtements de rechange, la nourriture, etc. chaque recoin sera optimisé.
Nous attendons avec impatience le jour J, reste à recenser si nous avons bien pensé à tout : papiers, carte de santé, cartes routières, chargement des trajets dans les smartphones en mode off line, téléchargement des GPS des caches de Geocaching, bons plans glanés ici et là, appareil photo, etc. etc.