boussole

Voyage 2016

Épilogue

Article écrit par Didine le 29/05/2016

Petit bilan de ce périple :
- 15 jours
- 6500 km
- 2900 € de budget
et plein de souvenirs !
Il existe plein de blogs de voyage de personnes handicapées, la plupart du temps ces personnes font des choses extraordinaires pour dépasser leur handicap et montrer que quand "on veut on peut", certes mais il y a tellement de choses qui entrent en ligne de compte que, non, tout le monde n'est pas capable de faire ces choses, ces aventures extraordinaires me laissent admirative, mais je connais mes limites.

Notre voyage et nos visites sont à la portée de tout le monde, sur 2 pattes ou sur roues, seul, entre amis, en famille, tous les lieux visités sont accessibles, je suis en train de faire les fiches d'accessibilité pour le site http://www.jaccede.com/ par exemple celle de l'hôtel Mercure à Poznan en Pologne.

Une chose constatée à l'étranger, les hôtels sont très bien équipés pour l'accessibilité, un seul truc me laisse perplexe tant à l'étranger qu'en France : les toilettes sur les aires d'autoroutes, pourquoi diable sont-elles fermées à clé dans 99% des cas ??? !!!

On est déjà en train de tirer des plans sur la comète pour l'année prochaine, peut-être le Cap Nord mais cette fois en camping-car de location spécialement aménagé pour un fauteuil, mais il faut surtout commencer par faire des économies ;)

img

Notre Sprinter avec son équipement pour monter en place avant, le hayon pour monter le fauteuil, les toilettes sèches qui se sont révélées indispensables, sans oublier le fauteuil manuel au cas où...

img

Amaury à Szczecin en Pologne (ça se prononce tchécine)

img

Fauteuil un peu rehaussé pour voir la mer par dessus la rambarde

img

Chemin vers des ruines au Danemark, j'vous explique pas la galère pour rouler là-dessus et comment ça secouait !

img

Amaury prenant la pose sur une balançoire originale au jardin botanique en Belgique