boussole

Voyage 2016

De Prague à Wroclaw

Article écrit par Didine le 10/05/2016

img

img

Après quelques géocaches nous partons pour l'ossuaire de kutna hora, je n'ai pas pu entrer malgré la bonne volonté du guide qui proposait de me porter pour descendre les 5 marches, courageuse mais pas téméraire, pas envie de rajouter mes os à ceux de l'ossuaire !
Amaury a pris des photos.

img
Nous allons ensuite à la chapelle des cranes à Kaplika Czaszek, là encore des marches et en plus c'est payant et nous n'avons pas d'argent local, tant pis.

img

img

Ensuite nous allons voir l'église de la paix (Wikipedia) et pour la rejoindre nous empruntons une petite route de montagne comportant de nombreux rochers aux formes bizarres, là encore l'accès aux choses intéressantes est payante et nous n'avons toujours pas trouvé de distributeur ou de bureau de change.

Dès l'entrée en Pologne nous avons été dépaysés, chose que nous n'avions pas ressentie ni en Allemagne ni en Tchéquie, nous avons roulé surtout sur les réseaux secondaires, dans la campagne, en montagne, le pays semble bien pauvre.
Le Gaz-Oil est en dessous d'un euro le litre. Une chose nous a frappés aussi bien en Tchéquie qu'en Pologne : de nombreux champs de panneaux solaires, bizarre...

Galerie photo de la journée : Voir